Liquid error: Could not find asset snippets/judgeme_core.liquid
Notre histoire : Le Destin

Notre histoire : Le Destin

juin 18, 2019 0 Commentaires

Le Destin, aussi appelé 缘分 (Yuan Fen) en chinois, est la racine de toute connexion ou interaction entre les choses et les êtres sensibles. 

Nous considérons que chaque personne qui est amenée à déguster notre thé entretient un lien particulier avec nous. 

Car le thé est un élément de liaison : en Chine, quand on doit discuter de quelque chose d'important, ce sera toujours autour d'un thé. Pour parler philosophie, quoi de mieux qu'un thé d'exception ? Pour libérer son inspiration ... Pour méditer, réfléchir à un sujet délicat ou se détendre et se relaxer. Le thé est un élément central de la vie. Et une chose aussi importante et sur laquelle on compte se doit d'être irréprochable en qualité, en goût et en effet. 

Après m'être formé à la médecine traditionnelle chinoise durant plusieurs années à Paris, je me suis rendu en Chine, dans la province du Yunnan, à Kunming (capitale de la province) pour pratiquer auprès de spécialistes en acuponcture et en pharmacopée dans les hôpitaux et dispensaires de la ville. 

Ce voyage, impulsé par une sensation, une recherche de quelque chose de supérieur, m'a conduit auprès d'une femme chinoise. Cette femme, maître de thé, perpétue une tradition oubliée et transmise uniquement à quelques élus. Cette tradition s'appuie sur des règles très précises qui découlent directement de l'ancienne culture Taoïste (道), aujourd'hui appelée Dao. Cet ensemble de techniques s'appliquent en particulier sur un thé : le thé pu'er. Aujourd'hui connu dans le monde entier, ce thé très ancien est maintenant protégé par une appellation contrôlée et uniquement produit dans la province chinoise du Yunnan. 

Nous sommes rapidement tombés amoureux l'un de l'autre et nous avons décidé d'unir nos destinées. Nous nous sommes mariés en 2014 à Kunming. 

Naturellement, nous avons cherché à relier les cultures de nos pays respectifs et nous avons décidé de faire découvrir notre thé Pu'er en France. 

Exigences : notre thé est cultivé selon les lois de la nature et aucune substance chimique ou non naturelle n'est utilisée. Il est systématiquement testé par des laboratoires indépendants et répond aux normes européennes et françaises de l'agriculture biologique. Un organisme certificateur français ( FR-BIO-01 ) contrôle régulièrement nos thés. 

Notre thé est produit de manière traditionnelle et à la main. Nous sommes régulièrement sur la plantation durant les récoltes et les étapes qui les suivent. Mon épouse contrôle chaque processus et y ajoute sa magie. 

Beaucoup de facteurs font de notre thé un thé hors norme et je les détaillerai prochainement.

Nous souhaitons vous aider à comprendre notre univers et à vous y faire pénétrer car il regorge de trésors cachés.

A bientôt.

Elouan